Extrait du règlement des expositions internationales de beauté

CACIB : Certificat d'Aptitude au Championnat International de Beauté

RCACIB : Réserve de Certificat d'Aptitude au Championnat International de Beauté

CACS : Certificat d'Aptitude de Conformité au Standard

RCACS : Réserve de Certificat d'Aptitude de Conformité au Standard

Les propositions de CACIB ne sont autorisées que dans les classes OUVERTE, TRAVAIL et CHAMPION, pour les chiens âgés au minimum de 15 mois le jour de l'exposition. Le juge propose le CACIB en fonction du mérite des chiens, sans avoir à vérifier les conditions d'âge et d'inscription à un Livre d'Origines reconnu. Il appartient à la Fédération Canine Internationale de faire ces vérifications avant d'homologuer le titre.

Le CACIB ne peut récompenser qu'un chien classé 1er Excellent.

Les chiens proposés pour la Réserve de CACIB (RCACIB) peuvent obtenir le CACIB si le chien proposé pour le CACIB ne peut prétendre à l'homologation en raison de son âge, de ses origines ou s'il a déjà le titre de Champion International.

Le CACS ne peut être accordé qu'à des chiens classés Excellent en classe Ouverte ou Travail, à condition qu'il soient de mérite exceptionnel...

Le juge propose le CACS en fonction du mérite des chiens, sans avoir à vérifier les conditions d'âge et d'inscription à un Livre d'Origines reconnu. Il appartient à la Société Centrale Canine  de faire ces vérifications avant d'homologuer le titre.

Les chiens proposés pour la Réserve de CACS (RCACS) peuvent obtenir le CACS si le chien proposé pour le CACS ne peut prétendre à l'homologation en raison de son âge, de ses origines ou s'il a déjà le titre de Champion National.